Réparation Disque Dur

Mauvaise manipulation, défaillance du disque dur, attaque virale …. MDK Production vous propose ses compétences sur ce secteur.
La récupération de données consiste à extraire les données qui sont piégées dans un disque dur physiquement endommagé. Parce qu’il est conçu avec une technologie complexe, le disque dur est très fragile. Il peut être sujet à des pannes mécaniques mais aussi à des dommages électroniques et sa fiabilité résiste mal au temps : les probabilités de panne sur disque dur sont de l’ordre de 65 % après seulement 6 ans d’utilisation. Avant de tenter de réparer votre disque dur, il faut d’abord s’assurer qu’il est la principale source de problème en cause dans le dysfonctionnement de votre PC. Si le disque dur est détecté, mais que le système d’exploitation demande à effectuer un formatage lors de l’accès aux données, cela signifie qu’il y a plusieurs secteurs défectueux. Les secteurs défectueux peuvent également aboutir au ralentissement ou au plantage du PC.

Cinq règles pour bien conserver vos fichiers
–  Faire des sauvegardes régulières
–  Éviter les chocs et soubresauts
–  Stocker le disque dur en milieu sec
–  Varier les supports de sauvegarde
–  Contrôler les copies

       laboratoirederecuperationdedonnees4             comment-reparer-disque-dur

La technologie très pointue des disques durs impose d’intervenir dans un environnement exempt de poussière et de respecter un mode opératoire très précis. Dès lors qu’un diagnostic sera posé, un devis vous sera proposé après un test préalable de l’état de votre disque dur interne ou externe.