Bobines cinéma

Vos documents vidéo et audio se dégradent lentement avec le temps. Poussière, humidité, dessèchement sont autant de phénomènes qui guettent vos trésors de famille. MDK Production vous propose de numériser vos archives cinéma, et de les pérenniser sur des supports inaltérables et modernes : CD, DVD, disque dur etc …

Découvrez ou revivez les meilleurs moments avec votre famille et vos proches. C’est avec le plus grand soin que nous traiterons vos documents.

La numérisation de vos films se déroule en trois phases :

– Préparation des bobines films, dépoussiérage, vérification des collages, visualisation et contrôle des émulsions.

– Réalisation d’un master numérique sur support informatique assurant la meilleure définition d’images.

– Montage, titrage, sonorisation avec une musique de fond selon vos gouts, chapitrage et enfin finalisation du DVD.

La numérisation est exécutée à l’aide de matériel télécinéma permettant de convertir un film, pellicule argentique, en source vidéo, principalement adaptée à la télédiffusion et à l’édition de supports vidéo, vidéocassette, DVD, Blu-ray, etc…

transfert de films sur cd

Super 8, 8 mm et Double 8, 9.5 mm et 16 mm sont les formats que nous sommes en mesure de traiter. La livraison des Master peut également être proposée sur Disque Dur externe, clé USB ou support magnétique de type bande Mini-DV OU DV-Cam par exemple.

Toute prestation fera l’objet d’un devis préalable et détaillé, avec une proposition d’un délai d’exécution. Nos tarifs sont dégressifs, et calculés selon le métrage film estimé en nos locaux.

Nota : Compatibilité de nos DVD-R
– avec les lecteurs DVD vidéo de salon du parc actuel
– avec les ordinateurs (Mac / PC) équipés d’un lecteur DVD vidéo
– avec les consoles de jeux compatibles DVD vidéo